Liquid Stranger - Polarity EP

NOUVELLE GALAXIE BASS À EXPLORER.

Après un an, Liquid Stranger revient avec un tout nouvel EP "Polarity". Son précédent EP "Weird & Wonderful" était une véritable invitation pour explorer un espace-temps dépassant l'imaginaire. "Polarity" marque une rupture par rapport monde cotonneux de "Weird & Wonderful" : Liquid Stranger revient dans un univers plus grave.




L'EP commence avec une "voix tunnel" qui nous propulse directement au coeur d'un nouvel espace. Les leads électroniques s'occupent du reste pour mieux nous immerger au coeur de ce nouveau monde.
Remarquons que par rapport au précédent EP, Liquid Stranger nous offre des morceaux bien plus dubstep et assez violents tels que "Creature" ou encore "Paranoid". Les woobles nous étouffent jusqu'à nous relâcher dans le néant total.
Le très bon "Gunslinger Pt. II" avec Pistol est extrêment liquide et fluide, et Stranger a poussé ses basses jusqu'à nous donner un résultat très consistant.
On aura pas fini de décoller avec des morceaux très softs et doux comme "Mind Over Matter" et "Saturn Cruiser". L'artiste réussi à nous installer dans un espace-temps très large.

Nous pourrons souligner que la fabuleuse maîtriste de la stéréo et de l'espace sonore de Liquid Stranger rend l'expérience beaucoup plus immersive, nous avons réellement l'impression de naviguer de planète en planète. Les basses viennent nous caresser les oreilles, cet EP en devient pratiquement une expérience physique.

En conclusion : un nouvel EP barré et planant, Liquid Stranger arrive à se détacher de la scène EDM en nous offrant une véritable expérience immersive tout en nous faisant danser au rythme des explosions météoriques et des explorations interdimensionnelles.
Je lui décerne la note de 4/5, on a là un vrai petit bijou de la Bass Music.

Streamer/Télécharger l'EP : http://www.smarturl.it/LSpolarity

À plus pour de prochaines chroniques sur Disques Liam !
Jaws.

Commentaires