Siriusmo - ZEIT EP

UN NOUVEL EP BIEN LIQUIDE


Siriusmo est de retour, mais discrètement cette fois-ci. Pour tout vous dire, je l'ai presque oublié, mais son dernier album "Comic" m'avait marqué autant pour son sound design liquide et planant que pour sa capacité à créer un univers sonore bien ancré. Mais cette fois-ci le berlinois est revenu avec 6 titres supplémentaires, avec une hype beaucoup moins marquée. Analyse.




Ce que l'on retient particulièrement chez Siriusmo, c'est son sound design exceptionnel, présentant une texture à la fois assez visqueuse mais aussi très fluide.
On commence avec "EGO" et son début bourré de delays. L'artiste installe une ambiance assez groovy et consistante.
Plus loin dans le disque, on constate que "SUPERFX" et "KIRIN" montrent que l'artiste n'a pas faibli dans son sound design, sous les pads macabres et planants, ainsi que les ganbades techno de "KIRIN".
"DUR ZU MOLL" nous montrent une facette plus consistante de l'artiste : sous les voix vocodées et les kicks de 808 on peut entendre de sombres basses métaliques et plus consistantes.
On fini avec "ZEIT", le titre de l'album éponyme, consistuant une outro assez légères, ne mettant en scène que des voix de sursaut et des bips informatiques. On en attendait un peu plus.

Conclusion : le nouvel EP de Siriusmo est plutôt pas mal mais pas assez ouf pour dire que l'artiste a franchi un nouveau palier dans la musique. Son dernier disque "Comic" était beaucoup plus innovant.
Malgré tout on remarque de très bons morceaux comme "EGO" ou encore "SUPERFX", mais le reste est plutôt à réserver aux gros fans.
Je lui décerne la note de 3/5, on pourrait penser que Mo souhaite nous faire patienter avec cet EP pour nous sortir quelque chose de plus grand et de plus ambitieux.

Achter l'EP sur Monkeytown Records : https://www.monkeytownrecords.com/releases/zeit/

À plus pour de prochaines chroniques sur Disques Liam !
Jaws.

Commentaires