Snails - Slimeageddon EP

L'EXTENSION EXPLOSIF DU SHELL.

Il y a plus de 2 ans, Snails sortait un premier album concept sous le nom de "The Shell". Un excellent disque dubstep qui explore toutes les capacités de Snails en sound design. Fred revient donc avec un nouvel EP, "Slimeageddon", qui se présente comme une petite suite à "The Shell", toujours produit sous son propre label Slugz Music. Analyse.




On commence le voyage avec le amen break de "RAVN" qui nous emporte dans un riddim bien crade, malgré tout simpliste dans le design de la basse. La basse finale distortionnée agrémente le drop final.
On remarquera aussi que Fred est toujours aussi chaud pour nous lâcher une collab nuancée par des teintes de metal avec Liam Cormier sur "Crank Bass", produisant un son explosif type "The Anthem" précédemment vu dans "The Shell".
Excellente suprise avec "Bonkers" avec le featuring avec Sirah (une peu trop mise sous des delays et flangers excessifs). La basse supra-linéaire reste malgé tout ultra-jouissive.
"Follow Me" présente un début un peu trop pop mais Adventure Club embellit le sound design de la basse de Snails, ce qui sauve un peu le morceau.
L'excellent Boogie T nous offre un excellent début dub pour nous envoyer valser dans une basse extrêmement wah-wahisée.
On enchaîne avec les Snailephant (avec Wooli, collab pas très intéressante tant la basse est mutée entre escargot et éléphant) et le "Magnet", un peu trop simpliste aussi (à cause de Zeds Dead ?).

Finalement, pour conclure : on a là un joli 6 titres assez sympathique, mais malgré tout un peu répétitif par moments, et les collabs de Zeds Dead et de Wooli ne sont pas trop intéressantes tandis que celles de Boogie T et de Liam Cormier font plutôt bien leur job.
On lui décernera la note de 3,5/5 : un EP qui ne vaut pas le "The Shell", mais qui nous permet de patienter pour quelque chose de plus grand et ambitieux.

Télécharger/Streamer l'EP : https://slugzmusic.lnk.to/SLIMEAGEDDON?fbclid=IwAR1s7Fx4LxeozckptTqAquMovzYoXcHtScR5a3s_GlpmYS6Aw9fbT9plpss

À plus pour de prochaines chroniques sur Disques Liam !
Jaws.

Commentaires