Luttrell - Into Clouds

ÇA PLANNE POUR ERIC.

Luttrell, membre de The M Machine, a sorti son premier disque solo sur le fameux label Anjunadeep, après un début remarquable ("Need You EP" en 2016) et un dernier EP spatial ("Intergalactic Plastic" en 2018).
Eric est donc de retour avec un album très céleste. Voyons s'il tient la route de ses prédecesseurs.




L'intro "After All" commence doucement avec des vocals plutôt chill.
Ce disque est, au premier abord, un mélange entre morceaux deep house très groovy ("Out Of Me"ou "Layover") et pauses ambiantes ("Still Dreaming" ou "Quiet Even Dark").
Durant la création, nous pouvons remarquer qu'Eric a surtout travaillé son sound design pour pouvoir mieux récréer une ambiance cotonneuse et souple. Nous pouvons imaginer sans peine une aventure désespérée au beau milieu d'une jungle nocturne avec l'étonnant "Haunted Jungle Cruise" ou encore une déception amoureuse dans une mer de nuage dans "Quiet Even Dark" (soulignons l'excellent chant d'Eric).
"May 25th" est l'un des morceaux les plus exotiques et optimistes du disque. L'ambiance est très similaire à celle de "Glare", dernier disque en date de The M Machine. Les sons futuristes et atmosphériques emplissent ce morceau de douceur de sérénité.
"Windowscene" fut l'un des morceaux les plus attendus. Très minimaliste mais à la fois très groovy, cette piste semble être une parfaite retranscription d'un moment dans un avion, perdu au beau milieu de nul part, la nuit.
Le morceau éponyme "Into Cloud" est très chargé en nappes sonores gazeuses et en basslines très groovy, alternant entre transitions vers des moments "dance" et des pauses calmes. Un bon résumé du disque, en somme.

Verdict final : Luttrell est à son apogée : le producteur moustachu a su créer un album très doux et cotonneux mais également très groovy et bien dans l'esprit de la house music. C'est le mélange parfait entre l'ambient et la deep house.
Je lui décerne la note de 4,5/5, Luttrell nous a prouvé son talent sur ce disque, rien à redire réellement si ce n'est que les morceaux mériteraient un peu plus d'obscurité comme on a pu l'entendre dans "Need You".

Streamer/Acheter/Support physique : https://anjunadeep.lnk.to/ICSas

À plus pour une prochaine chronique sur Disques Liam !
Jaws.

Commentaires